Trouvez
votre séjour

161 séjours
disponibles

4L Trophy avec Roulez Bougnates

4L Trophy avec Roulez Bougnates

Les couleurs de Djuringa portées jusque dans les dunes

C’est avec beaucoup d’excitation qu’a débuté l’aventure 4L Trophy de Victoire et Charlotte de l’équipe Roulez Bougnates, dont nous sommes les sponsors. Du 15 au 25 février, elles ont porté fièrement les couleurs de Djuringa Juniors parmi 1300 équipages, pour un périple riche en émotions de Biarritz à Marrakech. Retour en images, sur cette aventure hors du commun !


Le départ du 4L trophy

Biarritz - Grand contrôle de compétition pour le magnifique bolide, préparations, remise des dons à la Croix-Rouge et grand briefing avant le départ : une ambiance de folie règne pour cet avant-départ.


4L Trophy étape Biarritz Algeciras

De Biarritz à Algeciras - La première étape du périple : l'objectif étant de rejoindre l’Espagne, avant d’embarquer pour le Maroc. L’occasion pour les équipages de s’échauffer en douceur avant de rejoindre les dunes.

Etape Tanger Rabat Boulajoule

De Tanger à Boulajoul -  A la veille de la première étape, grand périple dans le Sud du Maroc à destination de Boulajoul, où un bivouac attend les participants. Sur la route, un paysage somptueux couvert de blanc et vert. 


Etape Boulajoul Merzouga

De Boulajoul à Merzouga - Ca y est : l'aventure commence. C'est la première étape qui marque l'ouverture de la compétition... Au rendez-vous ? 313.9 km de dunes et une rencontre inoubliable avec l'association Les enfants du désert lors de la cérémonie de remise des dons.


Les boucles au 4L Trophy

Les boucles -  Les choses sérieuses peuvent commencer ! Entre dunes, orientation et bacs à sable il faut ruser d'inventivité et plus que jamais s'entraider pour arriver à bout de cette étape. Emotion et partage sont de rigueur durant la journée Ambassadeurs où les participants rencontrent enfants et populations locales dans une école construite grâce aux dons reçus des rallyes des années précédentes. Le tout sous le soleil et dans la bonne humeur.


Le grand Marathon du 4L Trophy

Le Marathon - L'épreuve mythique du 4L Trophy débute en cette fin de rallye. Cette étape répartie sur deux jours est aussi redoutée qu'attendue. Ruse et orientation sont de rigueur ! Une épreuve que les filles ont appréhendé sans tracas, vive l'apéro

Fin de l'aventure 4L Trophy

La fin et le retour
- L'aventure touche à sa fin. Pas de podium pour les filles qui arrivent en 912ème position du classement final, et 173èmes dans le classement féminin, mais le plus grand trophée est intérieur : Victoire et Charlotte rentrent de cette expédition hors du commun chargées de souvenirs inoubliables faits d'émotions fortes et de rencontres incroyables ! Bravo à elles !

Crédit photos : photos personnelles de Victoire et Charlotte et photos officielles du 4L Trophy

Retrouvez Victoire et Charlotte sur leur page Facebook
Nous soutenons aussi...

Partager cette actualité