Avec l’hiver qui approche à grands pas, certains ados peuvent ressentir un « blues hivernal » en raison, notamment, des basses températures ou de la neige … Alors que certains n’attendent que l’hiver pour dévaler les pistes de ski et s’amuser dans la neige, d’autres rêvent de prendre le soleil dans une destination plus lointaine.
Aujourd’hui, nous pensons à cette seconde catégorie et vous proposons plusieurs destinations de colonies en Europe où le soleil vous fera l’honneur de briller de mille feux cet hiver !
Nos yeux se tournent principalement vers les pays méditerranéens, où il fait bon vivre toute l’année et où les ados éviteront l’intense période touristique estivale. Mais, laissez-nous vous expliquer pourquoi choisir Athènes, Ténérife ou la Sicile pour faire partir votre ado en février…
La Grèce est un pays associé à l’été, à la mer et aux paysages bleus et blancs. Et pourtant, partir en Grèce en hiver s’avère être tout aussi (voire plus) intéressant pour nos jeunes touristes.
En colonie de vacances, les 14-17 ans pourront découvrir les activités incontournables de la capitale grecque et l’hospitalité des locaux. Nos colonies de vacances sont de véritables expériences de vie où les jeunes font de vraies rencontres humaines en se créant des souvenirs mémorables. Cette colo à Athènes en février est l'occasion parfaite d’échanger sur la culture grecque, ses coutumes et ses traditions.
Cet hiver, ils pourront découvrir le cœur d’Athènes, inondé de ses mythiques petites maisons blanches comme neige. Durant cette période, Athènes est animée et des festivités locales ont lieu telles que la Saint-Basile dans les églises ou le carnaval d’Athènes. Partir en Grèce en hiver, c’est aussi l’occasion de tester la cuisine du terroir sans avoir beaucoup de foule dans les restaurants. Les ados pourront y goûter de bon plats mijotés, des soupes réconfortantes et des spécialités typiquement grecques. Pour vous donner un avant-gout du séjour à Athènes en février 2024, voici un résumé du programme d’activités : visite de l’Acropole, du stade Panathénaïque, du palais présidentiel, du cimetière de céramique, du quartier de la Plaka, du musée archéologique national, du cap Sounion ou encore une excursion sur le canal de Corinthe.
Cette colonie de vacances, avec deux sessions de départ du 11 au 23 février 2024, offrira aux jeunes de 14 à 17 ans une parenthèse enchantée, riche en émotions et en aventures… Une trêve de soleil durant l’hiver dont ils reviendront avec plein de belles choses à raconter.
Votre ado de 14 à 17 ans a besoin de recharger ses batteries pour bien commencer l’année 2024 ? Offrez-lui un séjour vers les îles Canaries, renommées à juste titre « l’île au printemps éternel ». Cette colonie de vacances à Tenerife cet hiver lui permettra de découvrir une île idyllique, loin de l’ambiance hivernale que l’on connait ici. Aux Canaries, le climat est doux toute l'année avec des températures moyennes avoisinant les 20 degrés. Ce qui est très agréable est de pouvoir observé le volcan Teide (entièrement enneigé), les vagues déferlant contre les falaises tout en profitant d’une température très clémente où un seul pull léger suffit pour sortir dehors.
Passer une semaine en colo à Tenerife est synonyme de détente et découvertes. Durant son séjour, votre enfant visitera une partie de l’île en faisant de nombreuses activités iconiques et incontournables : randonnées, excursions, visites culturelles, parc zoologique…), sans oublier des activités ludiques et détente (journée au parc aquatique, plage…). Au programme : centre de Santa Cruz, San Cristobal de la Laguna, Puerto de la Cruz, Loro Parque, Plage del Castillo, Parc aquatique Siam Park, Parc rural d'Anaga et le fameux Volcan Teide : trésor géologique de l'île à voir absolument !
Si votre ado a entre 14 et 17 ans et qu’il souhaite partir en vacances en février dans une destination au soleil, loin du fourmillement touristique, cette colo à Tenerife lui plaira certainement ! Deux sessions de départ sont disponibles entre le 18 février et le 2 mars 2024.
La Sicile botte chaque année des milliers de jeunes touristes à découvrir ses trésors, monuments, paysages, volcan et randonnées. L’ambiance qu’il règne dans les rues de l’île permet, dès le début de son séjour, de se sentir véritablement en vacances et déconnecté(e).
L’Italie en février, c’est l’occasion de découvrir une nouvelle gastronomie et une facette du pays assez méconnue et différente de la saison estivale. Et, même si la Sicile fait partie de l’Italie, l’île offre une personnalité et une identité bien marquée qui lui est propre. La culture sicilienne, au gout de farniente, garantit à votre enfant un séjour à l’ambiance chaleureuse, dépaysante, avec son lot de visites saisissantes. Bâtie au pied de l’Etna, cette ville pleine de charme regorge de lieux à visiter. Avec un circuit méticuleusement construit, cette colonie de vacances en Sicile permet de se balader et de découvrir tous ces endroits-phare de l’île.
En février, les températures sont délicieusement douces avec un soleil agréable. Ainsi, même durant l’hiver, vous ado appréciera la douceur qu’offre le climat méditerranéen.
Cette douceur de vivre sicilienne, le compositeur Richard Wagner la résume de la sorte : "On est ici pour que l'hiver n'ait pas lieu : ici, il n'y a que le printemps et l'été". En effet, l’homme a eu un coup de cœur pour cette île et…il n’est pas le seul car : nous aussi !
Pour donner un avant-goût du programme qui attend les 14-17 ans en colo, voici quelques activités du programme : visite de Catane, de Taormine, du Théâtre de Taormine, du volcan de l’Etna, de Syracuse, de l’Ile d’Ortygie, des Temples grecs, de l’amphithéâtre de Catane ou encore de la plage de sable noir San Giovanni li Cuti…