✅ Les colos d'automne 2022 sont en ligne ! Anticipez les prochaines vacances de votre enfant en réservant sa place dès maintenant ! ✅

Bientôt les 1ers départs d'été en colo

Les dernières actus

enfants jouant dans l'eau colonie de vacances été mer

J-11 : Le décompte a démarré et les festivités débutent ! 


Le 26 juin prochain ont lieu les premiers départs en colonies de vacances de la saison estivale. Comme chaque année, les réservations ont débuté assez tôt -parfois dès décembre pour certains séjours. Ainsi, pour garantir une place à votre enfant et bénéficier du plus grand choix de dates et de destinations (notamment les plus prisées), s’y prendre le plus tôt possible est vivement conseillé. Cependant, quelques dernières places sont encore disponibles pour le mois de juillet et aout, au compte-goutte. C'est donc la dernière ligne droite : si votre enfant ou adolescent veut se laisser tenter par une colonie pour les vacances, vous pouvez nous contacter au 04 78 23 23 46. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et nous essayerons ensemble de faire notre possible pour dénicher une petite place en dernière minute pour votre enfant. Ne tardez toutefois pas trop, il ne reste que très peu de places et il n'est maintenant question que de jours et d'heures avant que celles-ci trouvent preneurs.

Les derniers préparatifs...


Chaque année, avant la grande période de l’été, tous les membres de la #DjuringaFamily travaillent d'arrache-pied à la préparation de la saison. Au siège comme sur nos centres, les préparatifs vont bon train afin de réserver le meilleur accueil possible aux jeunes qui nous rejoignent en colo. À Bauduen, au Camping le Lac par exemple l’installation des tentes bungalis représente un travail colossal. Toute une équipe est mobilisée et regroupée chaque été pour monter entièrement toutes les tentes bungalis et les équipements. Ces grandes habitations en plein air nécessitent un travail pharamineux d’autant plus que c’est près de 2 500 jeunes qu’on attend à Bauduen cet été !

préparation des départs en colonie de vacances été 2022



Quant à nos autres centres de vacances, comme le Centre du Cros à Retournac par exemple, des rénovations ont été également été menées afin de rafraichir les lieux et d’offrir un plus grand confort aux jeunes pour cet été. Peinture du couloir, des salles et bureaux, massifs décoratifs devant l’accueil et la salle à manger, panneaux d’affichage, tout est désormais prêt pour accueillir les jeunes dans des conditions optimales.

directeurs préparant les colonies été 2022

 

La fourmilière s'active...


Ces préparatifs concernent tant l'aspect logistique avec la préparation des centres, que l'aspect humain avec la préparation de nos équipes (formations, etc). Nous vous en avions d'ailleurs déjà parlé récemment, nos équipes de directeurs et directeurs adjoints se sont réunis le 22 mai dernier lors du weekend directeurs pour mettre au clair les dernières instructions et  permettre aux nouveaux directeurs de se familiariser avec toute l’équipe dans une bonne humeur contagieuse.

directeurs et adjoints préparant les colonies de vacances été 2022

Les feux sont donc au vert et c’est avec beaucoup de hâte et d’impatience que nous attendons les enfants et ados nombreux sur nos centres. Qu’ils traversent l’Europe ou qu’ils restent en France, nos objectifs sont les mêmes : leur permettre d’apprendre en s’amusant et de rentrer chez eux des souvenirs plein la tête. Alors, on se dit à bientôt ?



Partager cette actualité