Nouveau : les colos d'hiver 2021-22 sont en ligne ! Anticipez les prochaines vacances de votre enfant en réservant sa place dès maintenant ! ✅

Faire de la raquette cet hiver en colo !

Les dernières actus

Cet hiver, cap sur la raquette à neige ! Cette activité hivernale est peu médiatisée et mise en avant, et pourtant c’est un sport d’hiver complet qui présente de nombreux avantages et bienfaits chez l’adulte… mais aussi chez l’enfant et notamment lorsqu’elle est pratiquée en colonie de vacances. Quels sont les avantages de ce sport d’hiver dont on ne parle finalement que trop peu ? Pourquoi est-il adapté aux enfants et ados et vers quelle colonie de vacances vous diriger si vous souhaitez permettre à votre enfant de s’initier à la raquette cet hiver ? Reportage sur ce sport qui pourrait bien avoir le vent en poupe cet hiver à la montagne !

Un sport à mobilité douce, idéal pour les plus jeunes

Contrairement au ski alpin, la randonnée en raquette à neige est relativement accessible à tous. Un peu plus physique que la simple marche, cette activité dite de mobilité douce sollicite en douceur les muscles du corps, en fonction du chemin emprunté et de sa configuration : voie parfaitement dégagée, épaisseurs de neige diverses, dénivelé, etc. Ainsi confronté à divers terrains, le corps compense et s’active pour maintenir un parfait équilibre. La pratique de la randonnée en raquettes à neige permet donc à enfants et adolescents de prendre le temps de découvrir la nature enneigée et les paysages montagnards au calme et sans précipitation, tout en renforçant leurs muscles (jambes, bassin, muscles stabilisateurs, etc) et en affûtant leur sens de l’équilibre.

Enfants avec des raquettes à neige en colo
Enfant équipé de raquettes assis dans la neige

Pratiquer la raquette à neige en colonie de vacances cet hiver

La raquette est une activité particulièrement appréciée de ceux qui veulent profiter de la neige mais n’aiment pas ou ne se sentent pas à l’aise avec la pratique du ski alpin par exemple. C’est donc une activité en général très plébiscitée par les enfants et adolescents et que nous proposons depuis des années au programme de nos colonies de vacances d’hiver. Si vous souhaitez faire découvrir ou redécouvrir cette activité à votre jeune, retrouvez sans plus attendre toutes nos colonies de vacances à la montagne pour cet hiver. Pour un enfant entre 6 et 10 débutant, vous pouvez par exemple opter pour cette colo et pour un ado entre 12 et 15 ans, vous pouvez opter pour ce séjour à la neige ! A très vite !



Partager cette actualité