Nouveau : les colos d'hiver 2021-22 sont en ligne ! Anticipez les prochaines vacances de votre enfant en réservant sa place dès maintenant ! ✅

Intercentres 2021 : la vidéo et les photos !

Les dernières actus

Le 11 et 12 septembre derniers s’est tenu l’évènement phare et immanquable de la #DjuringaFamily : Les Intercentres ! Comme chaque année, toutes nos équipes d’animation se sont réunies à l’occasion de ce weekend hors du commun dans une ambiance festive et joyeuse pour célébrer la fin de l’été et s’affronter amicalement lors de multiples épreuves.

Révélation du thème mystère de cette année


C’est la tradition, chaque année un thème mystère est décidé par la team en charge de l’organisation de l’évènement. Véritable fil rouge du weekend, ce thème est alors décliné sur le centre, les activités choisies, mais aussi les déguisements des organisateurs qui n’hésitent pas à se parer de leurs tenues les plus seyantes. Ce thème est tenu secret jusqu’au jour J, ce qui n’empêche pas les participants de tenter par tous les moyens de le découvrir, usant de divers stratagèmes pour parvenir à leurs fins (on vous voit...). Cette fois ci, le thème mystère était la ferme et il faut dire que nous n’avons pas lésiné sur les moyens en transformant drastiquement le centre en ferme aux allures de vieille grange. Un travail de grande ampleur avec notamment la création d’un faux grenier, d’une façade en bois entièrement sur mesure, parmi de nombreuses autres infrastructures et décors investis pour l’occasion. Nous en profitons pour adresser au passage un grand merci à toutes les personnes ayant participé à la mise en place de cet incroyable décor si réussi que l’on peinait à croire que sous les artifices se cachait notre Centre du Cros à Retournac. Une prouesse !


Une aventure humaine hors du commun


Similaire à la célèbre émission de 1962, les Intercentres voient les participants s’affronter amicalement en équipes représentant les diverses team d’animation de l’été. Ils doivent alors passer diverses épreuves : tantôt physiques, d’adresse ou de cohésion… Le tout dans la bonne humeur contagieuse et symptomatique de la fièvre #DjuringaFamily. Cette année, les grands gagnants sont la team Etranger et Capbreton ! 
Bravo et merci à eux, ainsi qu’à l’ensemble des participants pour ce weekend incroyable qui restera certainement gravé dans toutes les mémoires.  Il faut dire qu’après avoir vécu la crise sanitaire, nous attendions tous impatiemment de pouvoir nous retrouver lors de cet évènement immanquable qui n’avait (et c’est une première dans l’histoire de Djuringa) hélas pas pu avoir lieu l’an passé. Tous ensemble, nous avons pu recharger nos batteries, et sommes reboostés pour les prochaines colonies de vacances, à l’automne, qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez !

 

Voir la vidéo de l'évènement


Partager cette actualité