Raid des Alizés

Les dernières actus

Pour cette année 2017, Djuringa Juniors soutient la "Djuringa Team", une équipe de trois jeunes femmes inscrites au Raid des Alizés - Martinique, édition 2017 !

Le Raid des Alizés, un raid solidaire

Logo Raid des Alizés

  

Le Raid des Alizés est un raid 100 % féminin (seules les femmes peuvent participer !). Comme pour ses deux premières éditions, le Raid des Alizés se déroulera en Martinique, où 70 équipes de 3 participantes chacune vivront une expérience unique sur 6 jours et 5 nuits.

De l’aventure au programme : les disciplines principales de ce raid sont le running/ trail, le VTT et le canoë-kayak. Toutes les épreuves sont encadrées par des experts de chaque discipline. 

Un raid solidaire, oui mais pourquoi ? Parce que chaque équipe qui s’inscrit au raid représente une association caritative, qu’elle choisit au préalable, et qui recevra un don fixé selon les performances de l’équipe qui la représente Les équipes qui franchissent la ligne d’arrivée du raid seront récompensées et recevront un don pour l’association qu’elles défendent.

Camille de Djuringa Juniors au Raid des Alizés

Camille, ancienne animatrice et directrice de colonies de vacances Djuringa Juniors, embarque avec ses deux cousines dans l'aventure du Raid des Alizés, édition 2017. Camille, Aurélie et Charlotte, alors inscrites ensemble aux 12 km de la Sainté-Lyon pour décembre 2016, décident de regarder quelques vidéos de trail pour se donner du courage avant le grand départ. Le hasard faisant bien les choses, elles tombent sur un documentaire du Raid des Alizés et là… c’est la révélation ! Elles s’intéressent de plus près à l’événement, partagent communément les valeurs du raid, et sont toutes les trois passionnées de sport et de nature.

Les trois jeunes femmes décident donc de se lancer dans l’aventure pour l’année 2017 !

  l'équipe Djuringa au raid des alizés

PORTRAIT DES 3 AVENTURIÈRES 

Camille - Djuringa Team  

Camille :

28 ans – Vienne (38)

Responsable d’un secteur jeunes en association. Sports pratiqués : course à pied, salle de sport. 

Aurélie - Djuringa Team  

Aurélie :

29 ans – Ampuis (69)

Journaliste. Sports pratiqués : course à pied, danse.

Charlotte - Djuringa Team  

Charlotte :

30 ans – Compiègne (60)

Assistante logistique. Sports pratiqués : course à pied, raid sportif, yoga.

Le choix de Camile, Charlotte & Aurélie : l'association RÊVES

Nos 3 compétitrices ont choisi de représenter l’association RÊVES : une association créée en faveur des enfants gravement malades pour les accompagner à réaliser leurs rêves les plus fous, leur permettant ainsi de se battre contre la maladie et de reprendre confiance en l’avenir.

À travers le Raid des Alizés, les filles souhaitent réaliser le rêve de Shaïna, 9 ans, hospitalisée à Marseille. En plus de liens familiaux entre les 3 jeunes femmes, elles partagent toutes des valeurs communes : la solidarité, l’aventure, l’accomplissement et la détermination !



La fin de cet article est consacrée à recenser les actions de la Djuringa Team dans cette préparation intense pour le Raid des Alizés. Vous avez manqué une info, une action ? On vous dit tout par ici !

Retour sur le parcours actif d'une équipe on ne peut plus motivée... 

DjuringaTeam - Entraînement avec OxyTeam DjuringaTeam - Trail des passerelles du Monteynard DjuringaTeam - Entraînement à Marseille
DjuringaTeam - Canoë en mer à Salon de Provence DjuringaTeam - Rando VTT DjuringaTeam - Course à pieds à Marseille
DjuringaTeam - Rando VTT DjuringaTeam - Trail de Banyuls DjuringaTeam - Derniers entraînements

On a affaire ici à une Djuringa Team plus déterminée que jamais pour le Raid des Alizés 2017 ! Le compte à rebours a commencé et les filles l'ont bien compris : randonnées à pieds, en VTT et en canoë de Monteynard à Banyuls en passant par Salon de Provence et Marseille... la team est sur tous les fronts et multiplie les entraînements qu'elle partage avec nous sur la page Facebook officielle Djuringa Team – Raid des Alizés 2017.

A la conquête des sponsors...

Leur détermination fait des émules, elles comptabilisent au total 13 sponsors:
  • L'épicerie Gustus à Vienne ;
  • La boutique Mobalpa tenue par Etienne Ruggeri à Jaux;
  • L'OxyTeam, organisme de coaching sportif en plein air à Vienne;
  • La société de fournitures industrielles BLOCH tenue par Marc Ducrozet;
  • L'entreprise de réparation de machines et équipement mécaniques DEMM à Estrablin;
  • Valérie du restaurant Les Barges sur St Cyr sur Rhône
  • Djuringa Juniors, organisateur de colonies de vacances, voyages scolaires et évènements en France et à l'étranger

Sans oublier qu'elles ont eu la chance de recevoir le soutien d'une ex-Alizé : Géraldine Saulnier, qui avait participé au Raid de l'an dernier ! Elle leur a notamment apporté de précieux conseils pour l'événement !

Plus que 26 petits jours avant le grand départ de la Djuringa Team pour le Raid... souhaitons-leur le meilleur !


Partager cette actualité