Réouverture des stations de ski : l'hiver 2022 s'annonce réussi !

Les dernières actus

La nouvelle est tombée il y a peu : la réouverture des stations de ski est autorisée. Tous les signaux sont au vert et le gouvernement, qui s’est réuni dernièrement a acté sur une réouverture vers la mi-octobre. Sans plus attendre, certaines stations ont d’ores et déjà rouvert leurs portes le 16 octobre, pour le plus grand plaisir des passionnés de montagne qui attendaient cette nouvelle avec impatience, comme en atteste la forte affluence de réservations actuellement. Une décision qui va de pair avec une situation sanitaire globalement plus favorable que l’hiver dernier, notamment grâce à la couverture vaccinale. Les colonies de vacances d’hiver pourront-elles être ouvertes également ? On vous dit tout !

Portrait d'enfants sur les pistes de ski cet hiver 2022



Ouverture des stations de ski, vers des colonies de vacances maintenues cet hiver



« Les conditions n'étaient pas réunies l'an dernier, car il n'y avait pas la vaccination ni le passe sanitaire […] cet hiver, c’est ouvert »
a officialisé le secrétaire d’Etat au tourisme fin septembre, à propos des stations de sports d’hiver. Cette nouvelle, attendue tant par les passionnés de sports d’hiver que par les acteurs du tourisme, promet une belle saison pour les jeunes souhaitant partir en colonie de vacances cet hiver. Ski, snowboard, balade en raquettes ou en traîneaux pour ne citer qu’elles… petits et grands enfants de 6 à 17 ans vont pouvoir profiter de nombreuses activités cet hiver, et retrouver les pistes. D’autant que la météo a de toute évidence choisi de se joindre à l’ouverture des stations en offrant ses premiers flocons.


Forte affluence au niveau des réservations : il n’y aura peut-être pas de places pour tout le monde


Cette année, les amateurs de montagne et de sports d’hiver ne manquent pas à l’appel, frustrés de n’avoir pu fouler la neige l’hiver dernier. Certaines stations interrogées par le journal Figaro déclarent même, le sourire aux lèvres, être plutôt en avance sur les réservations par rapport à 2019. Elles accusent en effet actuellement une très forte affluence au niveau de leurs réservations qui tend à se poursuivre de manière continue pour l’instant et laisse espérer une saison d’hiver réussie ! Conséquence de cette affluence ? Il se pourrait bien que les acteurs du tourisme se trouvent, tout comme cet été, dans l’obligation de refuser des réservations, faute de places restantes disponibles. Le secteur de la colonie de vacances notamment, avait été particulièrement touché par ce phénomène. Pris d’assaut à l’annonce de notre ouverture pour l’été, nous avions en effet dû refuser des jeunes dont les réservations n’avaient pas été suffisamment anticipées.

Vue sur les pistes de ski

Le conseils du service clientèle


Vous l’aurez compris, cette année, les vacances d’hiver s’annoncent sous les meilleurs hospices. Nous vous invitons à anticiper votre réservation si vous souhaitez être certain(e) d’avoir une place pour votre enfant en colonie de vacances cet hiver. Nous restons à votre disposition pour vous conseiller sur le choix du séjour de votre enfant en fonction de ses affinités, et répondre à toutes vos questions au 04.78.23.23.46. A très bientôt sur le quai d’une gare, au départ d’un car ou sur l’un de nos centres de vacances !

Découvrir nos colos pour cet hiver


Partager cette actualité