Recherchez une colonie 218 séjours disponibles

Corée du Sud (itinérant Z&C)

  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Durant ta colo en itinérance en Corée du Sud, tu logeras dans des auberges de jeunesse tout confort. L’avantage des auberges de jeunesse sont nombreux pour les ados en colo : tout d’abord, tu pourras être hébergé(e) à proximité de tes lieux d’activités et tu pourras faire toutes les étapes de ton itinérance aisément en ayant toujours le logement non loin.
Les auberges de jeunesse sont aussi sympas pour, parfois, discuter avec des locaux et donc en apprendre plus sur la culture coréenne.

La région

Le "Pays du matin calme", surnom de la Corée, offre aux ados une colonie de vacances absolument hors du commun où tu découvriras une culture asiatique riche et unique, des temples bouddhistes classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, une cuisine originale et une métropole, Séoul, d'envergure mondiale (entre endroits paisibles en pleine nature et infrastructures futuristes). Tu verras : les locaux de Séoul sont très souriants et bienveillants et tu ressentiras un sentiment de sérénité en t’y baladant.

La région de la capitale de Séoul, aussi appelée Sudogwon en coréen, est la grande région métropolitaine située en Corée du Sud. Après Tokyo et Shanghai, Séoul, est une capitale qui fait preuve d’un dynamisme exceptionnel dans de multiples domaines : artistique, mode, gastronomie ou encore haute technologie.

Mais ce n’est pas tout, en dehors de Séoul, tu découvriras également trois autres villes : Sokcho, Andong et Busan :

Sokcho est située à l'extrémité nord-est du pays entre deux lagunes, au bord de la mer du Japon (coréen: mer de l'Est). C’est une ville qui est empreinte d’histoire et située à moins de 100 kilomètres de la frontière entre Corée du Nord et du Sud. Cette ville, nichée dans un environnement paisible entre montagnes et océan, te séduira par ses paysages relaxants.

Andong est la capitale de la province de Gyeongsang du Nord. Ce joyau culturel attire beaucoup de voyageurs chaque année et tu y découvriras, lors de ta colo, des paysages pittoresques. La région d’Andong est principalement (re)connue pour être un riche carrefour culturel où des traditions anciennes (comme les fêtes folklores) persistent.  
C’est tout le bénéfice de ta colo en itinérance, qui t’offre un programme alternant entre la visite d'une grande capitale telle que Séoul et la visite d’endroits un peu plus reculés et typiques.

Enfin, tu auras la chance de visiter Busan, deuxième ville de Corée du Sud où tu longeras les plages de sable fin (comme à Haeundae), visiteras les temples ou testeras les marchés traditionnels. Au programme également : visites de Gamcheon et de Haedong Yonggung.

Durant ta colo, tu parcourras une itinérance qui te permettra d’en apprendre plus sur ces régions et de revenir de ta colo avec plein de nouvelles anecdotes et connaissances à raconter à ta famille et ami(e)s.

Informations

  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Corée du Sud (itinérant Z&C)