Recherchez une colonie 216 séjours disponibles

Itinérant dans le Trièves (E)

  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Durant ta colonie de vacances en itinérance avec les ânes, tu dormiras 6 nuits en bivouac sous tentes de 2 ou 3 personnes sur des sites aux alentours de chacune des 5 étapes du séjour (possibilité de te mettre avec les personnes de ton choix, même sexe).

Dormir en bivouac présente de nombreux avantages pour les jeunes en colo. Tout d’abord, c’est le type d’hébergement le plus adapté à cette colonie de vacances en itinérance en montagne car, le bivouac offre un aspect spontané et adaptable. Le camp peut se mettre en place très rapidement avec la participation de tout le groupe (montage des tentes, feu de camp, cuisine collective…) et c’est LE meilleur hébergement pour profiter au mieux de la nature et de ce qu’elle a à offrir. Car, le Vercors est une région montagneuse magnifique avec une faune et une flore diversifiées, passer ces quelques nuits en plein air permet aux enfants de se reconnecter avec la nature et d'en apprécier sa beauté. Les 10-14 ans apprennent également des secrets gardés sur la région et comment respecter au mieux l’environnement et ces territoires préservés.

Enfin, dormir en bivouac permet de créer de vrais liens humains avec les copains et copines de colo rencontrés durant la semaine. Dormir à la belle étoile, chanter autour du feu et partager un bon repas tous ensemble sont de gros bénéfices de ce type d’hébergement et permettent de se créer des souvenirs de colo mémorables.

Une connexion tant avec la nature qu’avec les autres !

La région

Tu dormiras en bivouac dans la région Auvergne Rhône Alpes, en Isère, dans les Alpes françaises. La région naturelle du Trièves est un écrin de pleine nature qui t’offrira en colo des paysages absolument grandioses à 360°. Ce territoire de moyenne montagne (entre 500 et 2780 mètres d’altitude) est lové entre différents massifs (Vercors, chaînon de l'Obiou, massif du Dévoluy).

Découvrir le Trièves, c’est plonger au sein de son patrimoine rural au détour d’une randonnée de 5 jours. Dans la région, les locaux favorisent les produits en circuit-court car ils ont de la chance d’avoir, dans la région, de nombreux producteurs qui proposent des produits de qualité supérieure. Que ce soir la faune ou la flore, tu découvriras dans cette région des paysages, des espèces naturelles et sauvages absolument splendides, toujours en bonne compagnie de tes amis les ânes.

Saviez-vous que le nom de Trièves serait relatif au chiffre ? En effet, d’après les origines, il serait issu du culte de Diane-Trivia (déesse Diane qui aurait la tutelle sur les routes, en particulier les intersections ou les croisements à trois voies, latin : Triviae). En effet, trois voies se croisent dans le Trièves : la première allant vers l’est et Gap, la seconde reliant Grenoble au Sud en passant par les Hautes Alpes et la troisième : en direction de l’ouest qui permet de rejoindre la ville de Die dans la Drôme.  

Informations

  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Itinérant dans le Trièves (E)

Liste des séjours sur ce centre