Recherchez une colonie 216 séjours disponibles

Itinérant Europe (NV)

  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Durant ta colonie de vacances en itinérance en Europe cet été, tu découvriras quatre destinations : l'Allemagne (Berlin), la République tchèque (Prague), l'Autriche (Vienne) et la Hongrie (Budapest). En ce qui concerne le type de logement dans lequel tu seras hébergé(e) : ce seront des auberges de jeunesse, des hotels et mobil-home au camping afin d’être à proximité des lieux de visites et de baigner au cœur de la ville en rencontrant, peut-être, d’autres voyageurs venus des quatre coins de l’Europe. Immersion garantie !  Dans l’auberge, tu pourras dormir en compagnie de tes nouveaux copains et copines de colo (même sexe).

La région

Berlin

Berlin est LA ville la plus en vogue et la plus branchée du continent, à l’identité profondément urbaine. Institutionnellement, Berlin est une ville-État nommée Land de Berlin, située dans le Nord-Est du pays et qui compte près de 4 millions d'habitants.

Berlin fut longtemps la capitale de l’Allemagne moderne. C’est une ville profondément  marquée par l’Histoire où tu pourras y découvrir des monuments emblématiques de l’Allemagne : le Reichstag, la Porte de Brandebourg, le Mur de Berlin ou encore le Checkpoint Charlie, le poste-frontière le plus célèbre de l’époque de la Guerre froide !

Prague 

La Région de Prague est située en République tchèque en Europe de l'Est. Elle compte plus d’un million d’habitants et s’étend sur près de 500km².

Le climat y est tempéré et océanique et il y fait bon vivre. Cette ville romanesque avec un esprit et une âme de “Vieille Europe » séduit énormément les touristes et les jeunes en colo qui flânent dans ses quartiers historiques où le baroque se mêle à la Renaissance, au gothique et au roman.

Vienne

Vienne est l'une des villes les plus touristiques d'Europe mais aussi l'une des plus agréables à vivre. Elle regorge d’une Histoire fascinante, de monuments ayant traversés les siècles et de cafés adorables où les Autrichiens se rejoignent souvent pour passer du bon temps.  Vienne représente parfaitement l’environnement naturel de l’Autriche, où tu pourras y découvrir ses panoramas et nombreux jardins.

Budapest

Budapest, aussi surnommée « La perle du Danube » est la capitale de la Hongrie et s’étend sur 525 km2 environ.

La ville jouit d'un climat continental, avec des hivers froids et des étés chauds. Les températures estivales sont agréables (entre 20 et 30°C) ce qui en fait une destination idéale à visiter en été. Du côté de ses attractions touristiques, Budapest offre un panel varié d’activités et de lieux à visiter. D’abord grâce à son héritage historique riche que l’on peut constater au travers de nombreux sites historiques qu’il est possible de visiter, mais aussi grâce à ses rues animées, ses restaurants gastronomiques (ou non) témoignant de la gourmandise et de la finesse de la culture culinaire hongroise.  Enfin, la détente est définitivement à l’honneur à Budapest grâce à ses incontournables bains thermaux… une activité à tester absolument !

Informations

  • Restauration faite sur place : Non

Adresse

Itinérant Europe (NV)

Liste des séjours sur ce centre

    Complet
    Escapade européenne

    14-17 ans

    Partenaire

    à partir de 2255.00 €

    Découvrir

    Escapade européenne

    Séjour de 13 jours
    du 17/07/2024
    au 21/08/2024

    Organisateur : Partenaire

    • Multi activités
    • Visites culturelles