Recherchez une colonie 174 séjours disponibles

Itinérant Pays Basque

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Avec ses quelques 3 000 km2 de superficie, le Pays Basque est une province française idéale pour passer de jolies colonies de vacances d’été. A l’heure où les voyages en France ont le vent en poupe, le Pays Basque se démarque par son climat, ses paysages, sa culture, ses plages, mais aussi ses attractions touristiques, ses activités, etc.

HEBERGEMENT

Afin d’offrir une immersion totale en terres basques, le camping sera l'hébergement choisi ! Hébergé(e) en tente tout confort avec le reste du groupe de voyage, tu seras amené(e) à changer régulièrement d'hébergement en fonction des opportunités et étapes de la colonie de vacances.

La région

Au Pays Basque, on apprécie tout d’abord la douceur des températures l’été. Au contraire de certaines autres contrées en France où à la saison estivale, les températures peuvent facilement devenir étouffantes, au Pays Basque, il fait bon vivre… même en été ! On apprécie notamment ses 26°C au plus fort de l’été, les Pyrénées offrant une protection naturelle contre les fortes chaleurs. Mais le charme du Pays Basque ne réside pas seulement en ses températures clémentes, mais surtout en ses paysages variés : plages, forêts, vallées et collines verdoyantes, grottes, falaises, montagnes… Le Pays Basque offre donc une multitude de paysages à découvrir ou redécouvrir au travers d’activités sportives, ludiques et culturelles immanquables. Il faut dire que ce ne sont pas les sites touristiques qui manquent non plus : châteaux, églises, musées, grottes… ou encore plages, au Pays Basque, pas de place pour l’ennui !

Capitale européenne du surf, il est impossible de séjourner au Pays Basque sans s’initier à la glisse… Les plus dégourdis apprécieront l'initiation à surfer sur la vague, tandis que les fans de farniente se délecteront de la beauté des 35 km de littoral de la province. Les plus téméraires et aventuriers ne seront pas en reste et pourront partir à la découverte des contrées sauvages qui ornent le Pays Basque, parmi lesquelles les Gorges de Kakuetta par exemple ou encore la vertigineuse Passerelle d’Holzarte.

Informations

  • Capacité du centre : 24 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Itinérant Pays Basque