Recherchez une colonie 218 séjours disponibles

Les Açores

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

L'organisation de cette colonie de vacances favorise la prise d’initiatives et l'implication des jeunes depuis le choix des activités à l'élaboration des menus. Les jeunes deviennent acteurs et partie prenante  de leur séjour. Les jeunes participent à la vie quotidienne et à l’élaboration des repas à tour de rôle (menu, courses et réalisation). Ils sont également forces de propositions quant au choix des activités. Le groupe est entièrement impliqué dans l’organisation de son séjour. Les jeunes deviennent acteurs de leurs vacances.

Les jeunes sont hébergés en camping avec hébergement sous tente ou en bivouac (si le temps le permets et si le groupe le souhaite). Sur l’île de San Miguel, sur l’île de Pico , et sur l’île de Faial.

La région

Encore relativement peu connu des touristes, l’archipel des Açores est un paradis pour les amateurs d’écotourisme et de nature intacte. Végétation luxuriante, lacs reposant au fond de cratères volcaniques, observation de baleines ou d’oiseaux. Situées au cœur de l’Atlantique, à mi-chemin entre Europe et Amérique, les neuf îles des Açores, appartenant au Portugal, regorgent d’activités en plein air et de paysages à couper le souffle.
Outre leurs beautés naturelles, les Açores possèdent un intéressant patrimoine historique et culturel, hérité de l’âge d’or du Portugal et classé plusieurs fois à l’Unesco.
À 2 h de vol à l’ouest de Lisbonne, les Açores peuvent se visiter dans leur ensemble (compter 3 bonnes semaines) ou en partie. Chacune d’entre elles possède sa singularité et des centres d’intérêt spécifiques.

ILE DE SAO MIGUEL
Sao Miguel est l’île la plus touristique des Açores.
Ponta Delgada est la capitale de Sao Miguel. Ville à taille humaine, c’est une ville au charme colonial. De l’autre côté de l’île Ribeira Grande est l’autre « grande ville » dont le charme du centre-ville mérite un petit détour.
L’île de Sao Miguel est façonnée par son origine volcanique offrant des paysages singuliers. Les lacs cratères de Sete Citades et Lagao do Fago, sont les plus impressionnants et somptueux de l’île.
La vallée de Furnas située au cœur de l’île est connue pour ses phénomènes qu’on peut y observer : sources d’eux chaudes, fumerolles, boues en ébullition. Terre fertile, la vallée a tout d’un jardin luxuriant dont le joyau est le parc botanique Terra Nostra.
Petit paradis naturel, Sao Miguel est surnommée l’île verte : des forêts profondes, des pâturages, des plantations de thé à Porto Formoso (unique en Europe).
Pour profiter au mieux de l’île et pouvoir y rayonner le groupe aura lors du passage de 9/10 jours camps de base situés en rouge sur la carte.

ILE DE PICO- L’île Volcan
Pico doit son nom au volcan qui la domine. Cette masse impressionnante est visible à des dizaines de kilomètres. C’est d’ailleurs le point culminant du Portugal (2351m). Il y a très peu d’habitants sur Pico ce qui en fait l’île des grands espaces. Surnommée « l’île noire » par les Açoriens, l’île est marquée par les misterios, des coulées volcaniques noires. C’est aussi une île fertile qui offre une diversité de paysages. Entre terre et montagne, au détour d’une randonnée, les jeunes verront des panoramas sur l’atlantique et les îles environnantes de Sao Jorge ou Faial.
Les plus sportifs et volontaires du groupe feront l’ascension du volcan Pico. La récompense en haut du volcan offre une inoubliable vue !
L’île est dotée d’un vignoble classé au patrimoine mondial de l’UNESCO que le groupe pourra découvrir en VTT.
Le passage sur l’île de Pico ne laissera personne insensible !

ILE DE FAIAL – L’île bleue
L’île de Faial fait partie (avec Pico et Sao Jorge) des « îles du triangle ». Reliée à l’île de Pico par le canal de Pico et son étroit bras de mer de 8km, cette île a une superficie d’environ 172km2 (21km de long sur 14km de large).
Le Cabeço Gordo est le point culminant de l’île avec ses 1043m d’altitude. C’est un magnifique belvédère naturel. A côté se trouve un énorme cratère appelé Caldeira d’environ 2km de diamètre et 400m de profondeur. Il est entouré d’hortensias bleus (d’où son surnom d’île bleue) et d’une végétation exubérante ! Le parc naturel de Faial est vraiment magnifique. L’autre massif volcanique est le Capelinhos à l’ouest de l’île.
L’île abrite, autour de ses côtes, près d’une vingtaine d’espèces de cétacés, notamment les baleines et dauphins que les jeunes auront la chance de pouvoir aller découvrir en excursion en bateau. Possibilité aussi de faire de la plongée sous-marine même si cette activité aura pu être pratiquée avant dans le séjour.
La capitale de l’île, Horta, est connue pour sa marina colorée et très animée. Le groupe rayonnera sur l’île à la découverte de ces trésors

 

Informations

  • Capacité du centre : 50 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Les Açores