Cette colonie de vacances avec des motos adaptées à chaque âge,
Les séances en petits groupes pour en profiter pleinement,
Le cadre magique avec un domaine privé de plusieurs hectares.
Une colonie de vacances idéale pour s'initier en toute sécurité aux joies de la moto en pleine nature.
Tu es fan de sports mécaniques et tu adores regarder les Grands Prix Moto sur les chaînes du câble ? Tu rêves d’assister au départ des 24 heures du Mans et tu songes déjà à passer ton permis 2 roues ? Seulement voilà, la moto, tu n’as jamais testé ...
/!\ Attention, suite à la nouvelle politique de réservation de la SNCF pour les groupes, les tarifs de transport proposés risquent de fortement augmenter après le 1er mars 2024.
Ah si une fois, bien agrippé(e) derrière le voisin le temps d’un tour de pâté de maisons. Qu’à cela ne tienne ! Viens t’essayer aux Plans d’Hotonnes sur une petite cylindrée adaptée (80,100, 150 cm3). et sur motos électriques ! Tu suivras des entraînements tous les jours en pleine nature, avec des jeunes de ton niveau.
Ton séjour Moto Cross est axé sur l’initiation à la conduite.
(Il s'agit d'une colonie de vacances d'initiation et non de perfectionnement).
Pour les séjours de 15j : une demi-journée au parc Aventure d’Hauteville-Lompnes, à la place de la 2ème séance de cani-rando.
Plus d'informations sur l'encadrement Djuringa Juniors ? Clique ici.
Retrouvez ci-dessous les villes de départ proposées, ainsi que leurs tarifs respectifs. Vous avez la possibilité de choisir une ville de retour différente de celle de départ. Le trajet s'effectue en Train ou TGV (en fonction de votre ville) jusqu’à Lyon, puis en car jusqu'aux Plans d'hotonnes (01).
Plus d'informations sur l'organisation de nos transports ? Clique ici.
Zone de basse montagne à proximité des Alpes, les plans d’Hotonnes déroulent ses paysages sauvages jusqu’aux portes du plateau du Retord. A 1 200 m d’altitude le chalet « Le Gueroz » domine la station, loin du stress et de la foule : la promesse d’un grand bol d’air pur !
Le chalet « Le Guéroz » est une ancienne ferme bugiste entièrement restaurée, perché à 1 164 mètres d'altitude, au cœur du plateau de Retord. Le centre compte 8 chambres avec mezzanine, chacune équipée de deux lavabos dans les chambres et sanitaire complet sur le palier. Les repas sont pris dans une grande salle à manger conviviale. Deux salles d’animation, une salle détente et un sas de séchage complètent l’équipement.
/!\ Spécimens donnés à titre d’exemple /!\ : Les documents vous seront envoyés par mail une fois le 1er paiement reçu.
Cette colonie de vacances avec des motos adaptées à chaque âge,
Les séances en petits groupes pour en profiter pleinement,
Le cadre magique avec un domaine privé de plusieurs hectares.
Paul
Diplômé de la mention Animation Sociale (DEJEPS), Paul a toujours eu un pied dans le secteur de l’animation. Et il a gravi de nombreux échelons : colon dans sa jeunesse de 2009 à 2010 à Bauduen, animateur depuis 2012, directeur saisonnier depuis 2016 aux Plans d’Hotonnes, Bellevaux et Bauduen puis enfin le rôle de directeur du chalet depuis 2019. Patient, consciencieux et à l’écoute : il assure son rôle de la meilleure des façons !
Vous souhaitez en savoir plus sur le nombre d'animateurs, leurs qualifications, et les méthodes de recrutement ?
Ici, retrouvez toutes les informations concernant le transport de vos enfants, leur accompagnement, le prix du voyage, les repas et les lieux de rendez-vous.
Une question sur les documents obligatoires, la facturation, les délais et moyens de réglement, et comment préparer au mieux le séjour de votre enfant ?
Voir l'attestation de confiance
Avis soumis à un contrôle
5/5 Séjour du 30/04/2022 au 07/05/2022
« Dylan a adoré ce séjour, il était ravi, l équipe encadrante était top, les informations, l organisation était nickel »
5/5 Séjour du 07/04/2018 au 14/04/2018
« tres bien »
4/5 Séjour du 02/05/2015 au 09/05/2015
« Sullivan est rentré ravis, il a adoré le moto cross, seul inconvénient trop nombreux dans la chambre. »
5/5 Séjour du 25/04/2015 au 02/05/2015
« Mon fils est revenue enchante ! »