☀️ Dernières places disponibles pour nos colos Surf à Mimizan, ne tardez pas ! ☀️

Recherchez une colonie 152 séjours disponibles

Népal (itinérant Z&C)

  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Durant ta colonie en itinérance au Népal, tu bénéficieras de différents types de logements au fil de ton voyage, selon les possibilités à chaque étape. Lors de la mission solidaire, tu seras hébergé(e) dans des maisons mises à disposition du groupe, lors du trek tu dormiras en gîte de confort sommaire. Pendant l’étape touristique, tu dormiras en guesthouse (souvent en dortoirs avec espaces communs partagés) et enfin, sur la base nature tu logeras en « bambou house traditionnelle ». À savoir qu’au Népal, les cabanes de bambou sont très répandues. La plupart des maisons ont deux étages, tandis que  certaines ne contiennent que deux pièce (une chambre à coucher et une pièce pour la cuisine).

La région

Quand on pense au Népal, on pense généralement à l’Himalaya, la plus haute chaîne de montagnes du monde et à tous ses paysages en pleine nature.

Durant ton séjour, non seulement tu découvriras des paysages inédits, mais tu partiras aussi à la rencontre de la culture népalaise, touchante et riche en traditions. Tu pourras alors rencontrer des locaux, qui t’aborderont probablement avec le célèbre « Namaste », un doux sourire aux lèvres et un sens de l’hospitalité sans limites. Tu peux être certain(e) de revenir de ta colonie de vacances avec plein de jolies anecdotes à raconter à ta famille et tes amis.

Lors de ton voyage, tu enchaîneras les étapes en passant par plusieurs villes, notamment Katmandou et Pokhara.

La vallée de Katmandou se situe dans la région centre-orientale du Népal et a une altitude moyenne de 1 350 mètres. Katmandou est la capitale du Népal où se côtoient les traditions les plus anciennes et les technologies modernes. Tu y découvriras sa « vieille ville » avec ses nombreux temples et ses palais bouddhistes et hindous. Imprégnée de légendes et de traditions anciennes, Katmandou serait bénie par une déesse vivante : c’est une ville où règne spiritualité, calme et décors à couper le souffle.

La ville de Pokhara, quant à elle, est située au centre du Népal, dans le district de Kaski et à 200km de Katmandou. Pour tous les jeunes amateurs de trek : la ville de Pokhara vous réjouira car c’est l’une des étapes incontournables des alpinistes avant ou après leur expédition sur les hauts sommets de l’Himalaya. Tu pourras y admirer une vue imprenable ! Cette région du Népal est épargnée du « tourisme de masse » durant l’été, ce qui permet d’y séjourner dans le calme et en découvrant des étendues naturelles préservées. 

Informations

  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Népal (itinérant Z&C)

Liste des séjours sur ce centre