✅ Les colos d'automne 2022 sont en ligne ! Anticipez les prochaines vacances de votre enfant en réservant sa place dès maintenant ! ✅

Colo été 2022 : les meilleures photos de juillet !

Les dernières actus

Déjà le 30 juillet ! En cette fin du mois de juillet, nous tenions à mettre en lumière les jolies images de colonies de vacances que l’on a reçues ce mois-ci. Votre jeune est parti en colonie de vacances cet été : cette actualité vous intéressera surement…

Les photos sont le meilleur moyen de garder des souvenirs impérissables d’une colonie de vacances : et les jeunes l’ont bien compris. Entre les selfies et les photos prises par les animateurs : les photos fusent, pour notre plus grand plaisir et celui des ados qui conservent précieusement les photos de leur été.
Vous découvrirez ci-dessous une sélection des meilleures images récupérées sur nos blogs de colonies de vacances en juillet.
Entre la France et l’étranger, nous avons été servis en jolis paysages et espérons que ces quelques photos sauront retranscrire, à vos yeux, ce que sont nos colonies : du partage, des rires et des bons souvenirs !

En colo au Pérou, les jeunes ont pu découvrir Puno, les îles Uros, Amantani, Taquile, Arequipa, le lac Titikaka, Nazca et bien d’autres encore. Ils ont aussi visité Lima, la fameuse capitale sur la côte pacifique. Le Pérou a marqué les esprits des jeunes en colo, c’est certain !

Ce sublime coucher de soleil a été pris lors du 12ème jour de colonie au Pérou sur la route pour se rendre sur le sanctuaire de Pachamama (déesse de la terre) avant de dîner dans les familles hôtesses péruviennes.

Balayées par le soleil, les dunes de sable péruviennes offrent un espace de jeu grandeur nature où nos petits aventuriers ont pu dévaler les pistes grâce au surf des sables ou en faisant du buggy.

Cette photo des jeunes avec leur famille d’accueil en colonie de vacances réchauffe le cœur. Les ados ont pu s'immiscer dans les us et coutumes du Pérou et découvrir plein de nouvelles choses.

Bauduen est l’un de nos centres emblématiques de colonies de vacances. Encore un mois de juillet où les jeunes ont pu profiter du camping « Le lac », confortable et baignant dans une ambiance familiale et chaleureuse.

Une eau bleu turquoise et au cœur d’un environnement rocailleux ? On parle du lac de Sainte-Croix bien sûr ! Ce lac est un endroit protégé des Gorges du Verdon, à proximité du camping le Lac. L’idéal pour se rafraîchir après une journée intense en colonie de vacances.

Les monts environnant le lac de Sainte-Croix sont des endroits propices à la pratique de randonnées. Avec une vue imprenable sur le lac, c'est une activité récurrente en colonie de vacances à Bauduen durant le mois de juillet. 

À Bauduen, les jeunes font preuves de créativité pour s’amuser et organisent souvent des olympiades en fin de journée, sous le regard bienveillant et encourageant de tous leurs camarades et des animateurs

Aux États-Unis, les ados ont vécu un road trip endiablé en découvrant plusieurs endroits (de San Francisco à Los Angeles). De quoi vivre un véritable American Dream durant le mois de juillet en colo...

Le célèbre Golden Gate Bridge observé par les jeunes en colonie de vacances. Magnifique ! Ce célèbre pont permet de relier la ville de San Francisco à la ville de Sausalito. Le saviez-vous ? 

Ce séjour aux Etats Unis a démarré par une journée à San Francisco et par une balade vallonnée de 11km pour arriver au sommet des Twin Peaks. De là-haut, les jeunes ont pu profiter d’une vue panoramique imprenable sur la baie de San Francisco (que les Américains appellent communément « Frisco »).

Cap vers le parc national de Yosemite… Malheureusement fermé pour cause de feux violents, les jeunes ne se sont pas découragés et ont pu admirer la faune et la flore durant une balade de 5 heures à travers les séquoias avant de se rafraîchir dans un point d'eau naturel.

En France, les séjours de juillet sont variés et abordent des thématiques diverses et variées pour correspondre (avec le plus de justesse possible) aux attentes et envies des enfants et adolescents. Voici une petite sélection de photos à Bauduen, Monistrol et en Bretagne. 

Deux petits kayakistes qui s'amusent durant leur activité kayak en colonie de vacances sur le Lac de Sainte Croix, à côté de Bauduen.  

À Monistrol, le thème était de prendre soin de son corps et de son esprit. Cette colonie de vacances ressourçante se déroule à l'espace Beauvoir qui est un endroit propice à la détente. Durant cette colo, les jeunes pratiquent le yoga, la cani-rando, des activités manuelles et beaucoup d'autres choses. Découvrez la colo "Le Corps et l'esprit" durant la Toussaint en cliquant ici

Sous le soleil, les pré-ados ont profité de leur mois de juillet en colo en pratiquant des activités nautiques ou en découvrant quelques villes environnantes. Petit focus sur ce joli couché de soleil breton...

Du 8 au 25 juillet, les jeunes ont conquis la Grèce et ont découvert ses plus célèbres paysages bleus et blancs. Les visites d'Athènes, Santorin, Naxos, Sifnos ou Amorgos étaient au programme de cette colo estivale

Un petit plouf dans la mer pour se rafraîchir et profiter d'un décor féérique : c'est le mode de vie des jeunes qui ont séjourné en Grèce durant le mois de juillet

La petite troupe qui prend la pose devant la mer et le drapeau bleu et blanc. 

Le petit groupe s'est ensuite rendu à Sifnos (en grec Σίφνος) où ils ont découvert une petite crique avec une vue imprenable, pleine de contrastes où les monastères dominent les plages de sable fin. Magique !

Le temps un peu brûmeux de Martinique n'a pas empêché les jeunes de profiter de leur séjour sur la célèbre Ile aux fleurs et de son décor paradisaque. La preuve en est... Randonnées, sessions piscine, balades sur la plage, visites de musées, bouée tractée ou kayak n'ont pas laissé une seconde aux ados pour s'ennuyer. 

En France, l'ambiance de nos séjours est au beau fixe. Petit focus ci-dessous de notre colonie "Quad et cross" aux Plans d'Hotonnes, d'un feu de camp (tradition emblématique des colos) et d'une soirée à Yssingeaux lors du séjour Sports Academy

Les petits sportifs en herbe se sont essayés à la pratique de la moto et du quad lors de la colo de vacances "Moto Cross sensations" qui se déroule aux Plans d'Hotonnes. Sous l'œil toujours attentif de l'encadrant qui veille à leur inculquer toutes les règles de sécurité ! 

En colonie de vacances, les veillées au coin du feu sont inévitables (voire traditionnelles) et permettent de rassembler l'ensemble du petit groupe en partageant un moment convivial et chaleureux. Voici un petit cliché de Mont Joyeux durant la colo "Cirque". 

En colonie de vacances à Yssingeaux, des veillées sont organisées. Ces moments de convivialité rassemblent et semblent avoir plu aux jeunes au vu de leurs grands sourires ! 

L'Islande, ce pays mystérieux qui en attire plus d'un(e) ! En recevant ces photos de l'Islande, nous avons été interpellés par la beauté de cette nature verdoyante. Nous vous proposons alors de découvrir une infime partie des photos de colo que nous avons reçu durant le mois de juillet. Nos aventuriers ont pu braver le vent et partir en balades en bateau pour apercevoir les baleines ou encore faire des randonnées à travers les chemins vallonnés

Nous arrivons à la fin de ce petit retour en images sur nos colonies de vacances de juillet. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos colonies de vacances, n'hésitez pas à vous renseigner sur notre site ou à contacter notre service clientèle au 04 78 23 23 46

Vous souhaitez découvrir d'autres images inédites de nos colos de l'été, de l'automne, de l'hiver ou du printemps : rendez-vous sur nos réseaux sociaux. Instagram et Facebook



Partager cette actualité