Trouvez
votre séjour

83 séjours
disponibles

Colonie de vacances Toussaint !

Colonie de vacances Toussaint !

Partir en colo l’automne, c’est génial !

Permettre à votre enfant de partir en colonie de vacances ou en camp d’ados à l’automne, c’est lui offrir un bon bol de peps et de vitalité au cœur d’un premier trimestre plutôt fatiguant ! En cette saison, si on aime ramasser les feuilles rousses et craquantes, se déguiser pour effrayer les voisins, déguster des marrons tout chauds, on aime surtout vivre des aventures avec les copains, imaginer, découvrir… emmagasiner de l’énergie pour l’année scolaire à venir !

La richesse des propositions est telle que votre enfant aura le plus grand mal à faire un choix : il aura envie de vivre toutes les aventures et c’est bien normal puisque les 21 séjours proposés ont été conçus pour faire de lui le plus heureux des vacanciers !

Votre enfant est créatif ?

  • Il a entre 7 et 11 ans, adore mettre la main à la pâte, inventer de nouvelles recettes plus explosives les unes que les autres, comprendre comment on fait un gâteau au chocolat, une tarte aux pommes… Probablement un futur chef étoilé. La colonie Petits chefs en herbe est faite pour lui !
  • Il a entre 6 et 11 ans et son domaine de prédilection est le spectacle ! Quand il était petit, il vous présentait des « pestacles » ahurissants de « mignonitude »... maintenant, qu’il est plus grand, il rêve d’art du cirque, de danse, de spectacle vivant… comme dans le cadre de la colonie de vacances artistes en Herbe. Autre univers : il ne serait pas contre l’idée de côtoyer des copains aventuriers, avides de sensations fortes et maîtrisées comme le tir à l’arc et l’escalade ? Soyez en sûr, il sera comme un poisson dans l’eau en Haute-Loire lors de la colonie de vacances aventurier en herbe. 
  • C’est un ado entre 12 et 16 ans. Futurs Rihanna, Justin Bieber ou Kev Adams ? En tous cas, il en a la passion ! Bienvenue dans la troupe du séjour Arts et Spectacle ! Rap, pop, rock, r’n’b, théâtre, danse, humour… chacun y trouvera son champ d’expression favori ! La consécration prendra corps en fin de séjour par un spectacle composé des numéros créés pendant la semaine : tous en scène ! 


Votre enfant ou votre ado est un aventurier ?

  • Toujours un exploit en cours… il ne marche pas : il court, pédale, nage ou saute ! Bref, de l’énergie à revendre et l’envie de se surpasser. Pourquoi ne pas lui permettre de tester ses limites en l’inscrivant aux colos motocross sensations ou moto, aventure et nature ? Et si en plus, il aime la nature et les activités de plein air, il sera fou de joie de partir en balades à vélo en forêt, en canirando avec un chien loup, en VTT, en quad… La liste est longue et les sensations fortes au rendez-vous de nos colonies Sport et Détente en Auvergne et Activ’fun !  
  • A cheval, en quad ou en moto, votre ado aime être en selle ! Il a entre 12 et 16 ans, est fan d’équitation et de sports mécaniques, alors découvrez nos séjours tous en selle et quad et cross en Auvergne !


Votre enfant est l’ami des animaux ?

  • C’est un amoureux des animaux… Il a entre 6 et 13 ans. En l’inscrivant au séjour Poney, détente & nature vous lui permettrez de vivre une relation privilégiée avec poneys et chiens loups. Au programme : soins, balades et randonnées avec les huskys. De quoi revenir des souvenirs d’amitié plein la tête ! Il s’essaiera aussi à l’accrobranche, VTC, escalade et descente en rappel. Un beau séjour en perspective ! 


Votre enfant est scientifique ?

  • … ou tout au moins, il adore comprendre, savoir et faire des expériences… Son leitmotiv quotidien est « comment ça marche » et il veut tout apprendre des lois de la nature et de ses mystères. Lors de la colonie de vacances Sciences & Fun, cette curiosité sera non seulement respectée mais encouragée ! Et si dans la vie quotidienne vous  êtes toujours un peu inquiet(e) de ses expérimentations plus fantasques les unes que les autres, ici il pourra s’adonner à sa passion et fabriquer des fusées à eau et autres objets volants. Il pourra aussi mener des expériences physiques et chimiques, utiliser l’énergie solaire etc. La liste est loin d’être complète : sa curiosité sera en perpétuelle alerte !


C’est sa première colo ?

  • Votre enfant de 6 à 10 ans quitte la maison pour la première fois ? La pause des vacances d’automne est le moment idéal pour la première colo. 6, 7 ou 8 jours, c’est le format parfait : juste assez long pour mettre en place de superbes activités, construire de belles amitiés, gagner en autonomie… et assez court pour expérimenter sans trop de difficulté la séparation d’avec les parents ! Au programme, grands jeux en pleine nature, cabanes dans les arbres, le tout sous le regard infaillible et bienveillant d’un responsable de suivi de la vie quotidienne (en plus de l’équipe Djuringa habituelle). Découvrez les colonies de vacances spéciales pour les enfants de 6 à 10 ans.


Vous l’aurez compris : que votre enfant soit déjà un adepte aguerri de nos colos et séjours ados ou que ce soit sa première colo, il quittera le séjour Djuringa Juniors regonflé à bloc, prêt à aborder avec énergie le reste de son année scolaire ! Il aura en plus, cerise sur le gâteau, vécu des vacances au top, riches de nouvelles amitiés et d’aventures partagées ! 

Partager cette actualité