☀️ Dernières places disponibles pour nos colos Surf à Mimizan, ne tardez pas ! ☀️

Colonies de vacances Halloween : aventures et frissons garantis !

Les dernières actus

Alors qu’à l’origine, Halloween n’était que très peu fêté en France, le 31 octobre a désormais le vent en poupe auprès des plus jeunes et s’invite même en colonie de vacances. Il faut dire qu’entre les déguisements à faire frémir les plus téméraires, les histoires qui font peur contées autour du feu ou encore la chasse au dahu… les camps de vacances sont le terrain de jeu idéal pour fêter Halloween avec les copains.



Mais au fait, pourquoi les enfants et adolescents aiment tant fêter Halloween ?


En voilà une vaste question ! Depuis son arrivée en France, la fête a connu un succès d’abord timide puis grandissant chez les jeunes et aujourd’hui plus largement auprès des adultes. Rien d’étonnant quand on sait que les enfants sont pour la plupart friands des histoires et contes de monstres sanguinolents ou autres loup-garou où la fiction se mêle à la réalité. Halloween induit en effet une ambiance propice à l’imagination qui ravit aussi les esprits farceurs des enfants qui peuvent laisser libre cours à leur créativité pour se permettre des blagues et fourberies qu’ils n’oseraient pas faire au quotidien. Une bonne humeur contagieuse, malgré l’apparence sombre de cette fête où on n’hésite pas à se parer des plus effrayants et dégoutants appareils. Par ailleurs, l’attrait des enfants pour les déguisements n’est plus à démontrer et joue un rôle majeur dans le succès de cette fête. En entrant dans la peau de leur personnage de fiction préféré, ils développent leur créativité et sont mus par le formidable super-pouvoir d’incarner un personnage imaginaire et d’en adopter par la même occasion les mimiques. Un comportement qu’ils ne se permettraient pas ou n’auraient pas l’occasion d’adopter dans leur peau d’enfant.

feter halloween en colonie de vacances

C’est nouveau : des colonies Halloween pour les vacances de la Toussaint


Depuis quelques années, nous proposons -sur certains séjours- aux jeunes à nos côtés fin octobre de fêter Halloween tous ensemble autour d’une soirée dédiée. Cet automne, nous avons souhaité aller plus loin en parant certains de nos séjours traditionnels d’une ambiance Halloween ! Colonie de vacances multi-activités ou à thème, nous proposons 4 de nos séjours classiques sous une version teintée de frissons, de monstres et de contes et légendes… Concrètement, le centre ainsi plongé dans une ambiance horrifique revêtira toiles d’araignées, squelettes, chauves-souris ou encore citrouilles effrayantes pour une immersion totale en terre mystérieuse.  Les activités mythiques de ces séjours sont pour la plupart conservées mais seront présentées aux jeunes sous un angle propice à l’imagination. D’autres activités, typiques de l’ambiance festive propre à Halloween seront également proposées en complément.

Et si vraiment votre enfant n’est pas fan d’Halloween, retrouvez également toute notre sélection de colonies traditionnelles pour les vacances d’automne !



Partager cette actualité