Les activités originales de cette colonie de vacances,
Le décor magique et le parc de plusieurs hectares,
Les activités en petit groupe pour en profiter un max !
Grand bol d’air pur avec cette colonie de vacances nature et sportive qui permet aux enfants de découvrir la nature grâce à de multiples activités originales !
Alors toi, on peut dire que tu as la bougeotte ! Qu’importe la couleur du ciel, tu n’es bien que dehors. Et pour compliquer la chose, tu n’arrives jamais à te décider pour une activité précise. Réjouis-toi ! Ici, pas besoin de choisir entre la moto, le VTT ou l’escalade. Au départ du chalet, isolé en plein nature, tu arpenteras l’environnement préservé des Plans d’Hotonnes par le biais de 5 sports différents.
Plus d'informations sur l'encadrement Djuringa Juniors ? Clique ici.
Retrouvez ci-dessous les villes de départ proposées, ainsi que leurs tarifs respectifs. Vous avez la possibilité de choisir une ville de retour différente de celle de départ. Le trajet s'effectue en Train ou TGV (en fonction de votre ville) jusqu’à Lyon, puis en car jusqu'aux Plans d'hotonnes (01).
Plus d'informations sur l'organisation de nos transports ? Clique ici.
Zone de basse montagne à proximité des Alpes, les plans d’Hotonnes déroulent ses paysages sauvages jusqu’aux portes du plateau du Retord. A 1 200 m d’altitude le chalet « Le Gueroz » domine la station, loin du stress et de la foule : la promesse d’un grand bol d’air pur !
Le chalet « Le Guéroz » est une ancienne ferme bugiste entièrement restaurée, perché à 1 164 mètres d'altitude, au cœur du plateau de Retord. Le centre compte 8 chambres avec mezzanine, chacune équipée de deux lavabos dans les chambres et sanitaire complet sur le palier. Les repas sont pris dans une grande salle à manger conviviale. Deux salles d’animation, une salle détente et un sas de séchage complètent l’équipement.
/!\ Spécimens donnés à titre d’exemple /!\ : Les documents vous seront envoyés par mail une fois le 1er paiement reçu.
Les activités originales de cette colonie de vacances,
Le décor magique et le parc de plusieurs hectares,
Les activités en petit groupe pour en profiter un max !
Paul
Diplômé de la mention Animation Sociale (DEJEPS), Paul a toujours eu un pied dans le secteur de l’animation. Et il a gravi de nombreux échelons : colon dans sa jeunesse de 2009 à 2010 à Bauduen, animateur depuis 2012, directeur saisonnier depuis 2016 aux Plans d’Hotonnes, Bellevaux et Bauduen puis enfin le rôle de directeur du chalet depuis 2019. Patient, consciencieux et à l’écoute : il assure son rôle de la meilleure des façons !
Vous souhaitez en savoir plus sur le nombre d'animateurs, leurs qualifications, et les méthodes de recrutement ?
Ici, retrouvez toutes les informations concernant le transport de vos enfants, leur accompagnement, le prix du voyage, les repas et les lieux de rendez-vous.
Une question sur les documents obligatoires, la facturation, les délais et moyens de réglement, et comment préparer au mieux le séjour de votre enfant ?
Voir l'attestation de confiance
Avis soumis à un contrôle
1 Je choisis mes dates de séjour
2 Je choisis mon transport aller
3 JE CHOISIS MON TRANSPORT RETOUR