Recherchez une colonie 51 séjours disponibles

Colonie de vacances : California dreaming

Période Eté
Encadrement 1 adulte / 10 jeunes
Âge 15 - 17 ans

La côte Ouest des Etats Unis, c'est l'Amérique des légendes, des canyons et des grands parcs naturels : l'idéal pour tous ceux qui souhaiteraient un dépaysement total, entre vie citadine et randonnées.  L'authenticité de cette Amérique qu'on ne présente plus se trouve dans ses somptueux parcs. Mais entre étendues de sequoias gigantesques, grands canyons et Las Vegas, l'Amérique c'est aussi la folie des grandeurs. Alors, prêts à en prendre plein les mirettes et vivre l'American dream ?

Prêts à vivre le rêve californien ? Plongez au coeur de la côte Ouest des Etats Unis dans ce séjour itinérant, de Los Angeles, Hollywood, Berverly Hills à Las Vegas en passant par le Grand Canyon, Monument valley, Bryce Canyon, Sequoia Parc, Yosemite Parc, Lake Powett et Mead et San Francisco : le dépaysement  est garanti !

Activités

La côte Ouest des Etats Unis proposant un vaste panel d'activités et de découvertes, chacun aura la possibilité d'exprimer ses désirs de voyage au sein du groupe pour un séjour itinérant sur mesure parmi cette liste non exhaustive, qui pourra être complétée au fil du séjour :

  • Visite du centre de recherche de Microsoft et d’Intel  à San José
  • Le Grand Canyon
  • Monument Valley et la rencontre des indiens Navajos
  • Lake Powell (balade en kayak) et Lac Mead
  • Las Vegas
  • Yosemite Parc, Sequoia National Parc, Death Valley et ses panoramas
  • Los Angeles (Beverly Hills, Hollywood et visites de studios de cinema de la Warner ou Paramount, Universal studios...)
  • San Francisco (le Golden Gate, les Cable Cars, Chinatown, l’Ile d’Alcatraz…)

Exemple d'itinéraire :

Itinéraire colonie de vacances en Californie
Mode de vie

Le groupe prend en charge la vie quotidienne à laquelle tout le monde participe. L'organisation du séjour favorisera l'autonomie et la notion de choix qui sera déclinée sur plusieurs axes : activités, budget, gestion de la vie quotidienne. Cette dernière sera organisée et gérée par l'ensemble des participants sous l'oeil avisé de l'équipe d'encadrement.

Hébergement

L'hébergement se fera en motel dans les grandes villes (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco) et en camping aménagé sous tente 3 places dans les parcs (Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Death Valley, Yosemite park, Sequoia park).

Transports

Sur place les transports locaux (trains, bus) sont privilégiés. C'est en effet le meilleur moyen pour faire des rencontres et bénéficier d’une immersion totale dans le pays, avec la population locale. Un transporteur privé est mobilisé pour certains trajets.

Pièces obligatoires

Visiter Las Vegas, Los Angeles, Berverly Hills...

Visiter les studios Paramount, Warner et Universal

Voir le grand canyon

Exemple de programme

Consulter
La collecte, modération et restitution des avis consommateurs est traitée par Avis Vérifiés et se conforme à certification NF522. Djuringa Juniors n’a pas la main sur vos avis.

RÉCAPITULATIF SÉJOUR

California dreaming

  • Départ :
  • Retour :
  • Durée du séjour :
  • Transport Aller :
  • Transport Retour :

Votre séjour à partir de

2760.00 € / jeune

Ages : De 15 à 17 ans

Effectif du séjour : 35 places

Organisateur : DJURINGA JUNIORS - Etranger

Agrément : Jeunesse et Sports

Frais de dossier : 19.00 €/personne

Hébergements Californie

Californie

Itinérant

Motel et Camping