Recherchez une colonie 119 séjours disponibles

Colonie de vacances aux états Unis (USA)

Période Eté
Encadrement 1 adulte / 10 jeunes
Âge 15 - 17 ans

Colonie de vacances : Road trip côte ouest

Colonie de vacances aux USA, la côte Ouest des Etats Unis, c'est l'Amérique des légendes, des canyons et des grands parcs naturels : l'idéal pour tous ceux qui souhaiteraient un dépaysement total, entre vie citadine et randonnées. L'authenticité de cette Amérique qu'on ne présente plus se trouve dans ses somptueux parcs. Mais entre étendues de sequoias gigantesques, grands canyons et Las Vegas, l'Amérique c'est aussi la folie des grandeurs. Alors, prêts à en prendre plein les mirettes et vivre l'American dream ?

Prêts à vivre le rêve californien ? Plongez au coeur de la côte Ouest des Etats Unis lors de cette colo ado à l'étranger en itinérant, de Los Angeles, Hollywood, Berverly Hills à Las Vegas en passant par le Grand Canyon, Monument valley, Bryce Canyon, Sequoia Parc, Yosemite Parc, Lake Powett et Mead et San Francisco : le dépaysement  est garanti !

Activités

La côte Ouest des Etats Unis proposant un vaste panel d'activités et de découvertes, chacun aura la possibilité d'exprimer ses désirs de voyage au sein du groupe pour un séjour itinérant sur mesure parmi cette liste non exhaustive, qui pourra être complétée au fil du séjour :

  • Le Grand Canyon
  • Monument Valley et la rencontre des indiens Navajos
  • Lake Powell (balade en kayak) et/ou Lac Mead
  • Las Vegas
  • Yosemite Parc, Sequoia National Parc, Death Valley et ses panoramas
  • Los Angeles (Beverly Hills, Hollywood et visites de studios de cinema de la Warner ou Paramount, Universal studios...)
  • San Francisco (le Golden Gate, les Cable Cars, Chinatown, l’Ile d’Alcatraz…)

Exemple d'itinéraire :

Itinéraire colonie de vacances en Californie
Découvrez toutes nos colonies de vacances à l'étranger.

Mode de vie

Le groupe prend en charge la vie quotidienne à laquelle tout le monde participe. L'organisation du séjour favorisera l'autonomie et la notion de choix qui sera déclinée sur plusieurs axes : activités, budget, gestion de la vie quotidienne. Cette dernière sera organisée et gérée par l'ensemble des participants sous l'oeil avisé de l'équipe d'encadrement.

Hébergement

L'hébergement se fera en motel dans les grandes villes (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco) et en camping aménagé sous tente 3 places dans les parcs (Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Death Valley, Yosemite park, Sequoia park).

Transports

Sur place les transports locaux (trains, bus) sont privilégiés. C'est en effet le meilleur moyen pour faire des rencontres et bénéficier d’une immersion totale dans le pays, avec la population locale. Un transporteur privé est mobilisé pour certains trajets.

Pièces obligatoires

Visiter Las Vegas, Los Angeles, Berverly Hills...

Visiter les studios Paramount, Warner et Universal

Voir le grand canyon

Exemple de programme

Consulter
La collecte, modération et restitution des avis consommateurs est traitée par Avis Vérifiés et se conforme à certification NF522. Djuringa Juniors n’a pas la main sur vos avis.
Dominique D le 26/08/2019

Note Note Note Note Note   5/5

« Ma fille est revenue très contente de son voyage. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié le blog tenu régulièrement par la directrice et l’équipe m’a semblé être au top. »

Nathalie S le 01/08/2019

Note Note Note Note Note   2/5

« Sur le papier, cela devait être que des superbes découvertes.... Malheureusement complètement gâchées par la direction de l'encadrement vraiment pas au niveau : quelques exemples parmi tant d'autres : les 2 premiers soirs sans diner, une nuit sur une aire d'autoroute, repas constitués de chips, aucune animations collectives, des visites escamotées au dernier moment, des promesses d'autres visites qui ne se font finalement pas... Sans compter les blagues plus que douteuses... Je vous recommande par exemple l'explication de comment s'est créé le Grand Canyon. Lamentable. Bref, cela aurait dû être un super voyage malheureusement gâché par l’incompétence et la bêtise de la direction de l'encadrement. Qu'il y aient des impératifs de changement de circuits en cours de séjour, cela fait partie du deal, mais là trop d'éléments négatifs se son accumulés, et tout particulièrement sur le plan humain. Ce genre de séjour est autant une découverte de paysages que de personnes. Le recrutement de cette direction n'était vraiment pas à la hauteur. Mes enfants ont fait avec vous de nombreux séjours depuis de plusieurs années mais là, ce sera la dernière fois et il est clair que je n'ai aucune envie de vous recommander auprès de mon entourage. Certains parents ne sont manifestés dès le retour à l'aéroport et j'espère que l'ensemble des retour vous convaincront qu'il y a eu un réel problème de qualité humaine de la part de la direction de l'encadrement sur ce séjour. Cordialement Nathalie Sergent, maman d'Arthur Lacomme en séjour California Dreams du 10 au 29 juillet 2019 »

RÉCAPITULATIF SÉJOUR

Road trip côte ouest

  • Départ :
  • Retour :
  • Durée du séjour :
  • Transport Aller :
  • Transport Retour :

Votre séjour à partir de

€ / jeune

Ages : De 15 à 17 ans

Effectif du séjour : 22 places

Capacité du centre : 24 places

Organisateur : DJURINGA JUNIORS - Etranger

Agrément : Jeunesse et Sports

Frais de dossier : 19.00 €/personne

Hébergements Californie

Californie

Itinérant

Motel et Camping