Recherchez une colonie 85 séjours disponibles

Colonie de vacances : Tous en scène

Période Hiver
Âge 10 - 17 ans

Spécial colonie jeunes artistes ! Les enfants sont accompagnés dans la réflexion et l'élaboration de leur spectacle.

Lors de cette colonie de vacances artistique, nos jeunes talents sont accompagnés dans la réflexion et la création de leur spectacle.

ACTIVITES

Ensemble et en fonction de leurs envies créatrices, le groupe va monter un spectacle présenté en fin de séjour. Initiation à différents modes d'expression artistique à travers la danse, la comédie musicale, etc.

Acteurs de leur séjour, les enfants montent eux-mêmes leur spectacle, les décors et dévoilent leurs talents lors d'une représentation en fin de séjour.
Les ateliers sont proposés en demi-journées. Pour le reste de la journée, ils rejoignent les enfants de leur âge pour des jeux collectifs, activités manuelles, sports, olympiades... Sans oublier chaque soir, la veillée, etc.

Hébergement

Les enfants sont logés en chambres de 5 lits. Chaque enfant est encadré par un animateur référent, responsable de sa chambre. Les repas sont préparés sur place, avec des produits frais et de saison, achetés localement. Un temps calme suit les repas avant la reprise des activités.

Vie quotidienne

Les enfants sont répartis en groupe d’âge, avec des lieux d’activités dédiés, respectant ainsi les rythmes de vie spécifiques à chaque groupe. Chaque groupe organise une veillée chaque soir, adaptée à l’âge des enfants.

  • Centre agréé DDJS et PMI.
  • Informations pendant le séjour par audiotel et web-gazette.

Documents obligatoires

Monter sur scène pour la première fois, trop bien,

Créer un spectacle avec les animateurs de A à Z,

Le matériel mis à disposition et les conseils des anims !

Une convocation est adressée par courrier 7 à 10 jours avant le départ.

Le centre de vacances vous accueille à Die dans la Drôme pour des vacances uniques, sur une propriété de plus de 40 hectares de pleine nature. Par sa situation exceptionnelle au pied du Vercors et au bord de la rivière Drôme, le centre bénéficie toute l'année des charmes de la campagne et des activités de montagne. Dans cet environnement privilégié, les enfants peuvent s’épanouir en toute liberté.

Notre Association développe un projet pédagogique articulé autour de l’apprentissage de la vie en groupe, de la responsabilisation de l’enfant et de la découverte du milieu environnant. Nos séjours multiactivités ou à thèmes donnent l'occasion aux enfants de vivre des vacances enrichissantes, auxquelles ils prennent une part active.

Nous sommes également engagés dans une démarche de développement durable (compostage des déchets, approvisionnement local, économies d’énergie…) et sensibilisons les enfants accueillis.

Le centre est situé sur les hauteurs de Die, à 10 minutes à pied du centre-ville. Sous-préfecture du département de la Drôme, la ville de Die dispose d’infrastructures publiques (hôpital avec service d’urgences, gare TER) et culturelles (cinéma, médiathèque, théâtre).

La ville est dominée par le massif imposant et serein du Glandasse, qui constitue l’extrémité sud Parc du Vercors.
La collecte, modération et restitution des avis consommateurs est traitée par Avis Vérifiés et se conforme à certification NF522. Djuringa Juniors n’a pas la main sur vos avis.

RÉCAPITULATIF SÉJOUR

Tous en scène

  • Départ :
  • Retour :
  • Durée du séjour :
  • Transport Aller :
  • Transport Retour :

Votre séjour à partir de

550.00 € / jeune

Ages : De 10 à 17 ans

Effectif du séjour : 45 places

Organisateur : Autre organisateur

Agrément : Jeunesse et Sports

Frais de dossier : 19.00 €/personne

Le Martouret

Drôme (26)

Montagne

5 lits par chambre